L'acupuncture fonctionne-t-elle? Voici ce que disent les experts

Nous contactons des experts médicaux et des acupuncteurs pour leur demander d'expliquer la validité réelle de l'acupuncture et si c'est une science valide. Nous recherchons des arguments fondés sur la science qui sont étayés par de véritables recherches uniquement – pas de rapports anecdotiques. Jusqu'à présent, nous venons d'entendre les arguments pro-acupuncture des acupuncteurs, mais nous aimerions également entendre des arguments et des études contre l'acupuncture et nous mettrons à jour cet article si et quand de tels commentaires arrivent. Vous pouvez ajouter un commentaire à cet article ici (comme mentionné , nous recherchons uniquement des commentaires scientifiques, donc pour toute réclamation, veuillez mentionner les études pertinentes à l'appui de la réclamation).

Pour répondre, il existe des preuves scientifiques raisonnables sur l'efficacité que l'acupuncture peut aider les gens, absolument.

Selon une étude du NIH ( https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28598785 ), l'un des avantages cruciaux de l'acupuncture est qu'elle peut faciliter la libération de certains neuropeptides dans le système nerveux central (SNC), suscitant des effets physiologiques profonds et même activant des mécanismes d'auto-guérison.

En outre, d'autres recherches sur l'acupuncture ( https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4540978 ) ont montré qu'elles aident à la régulation immunitaire et à un effet anti-inflammatoire sur le corps.

L'acupuncture s'est avérée efficace dans le traitement du SSPT ( https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02869646 ) et est utilisée par l'armée ( https://www.militarytimes.com/news/your-military/2018/) 02/09 / battlefield-acupuncture-yes-it-exists-and-the-army-is-using-it-to-fight-troupes-pain ) pour aider à combattre la douleur et prévenir la dépendance aux opioïdes.

L'acupuncture est l'insertion d'aiguilles fines dans des points spécifiques du corps le long des méridiens, ce sont des lignes d'énergie connues pour avoir des propriétés électromagnétiques différentes ( https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2907515 ) et la résistance.

La recherche scientifique est réductionniste, c'est-à-dire briser les choses pour les étudier. Le défi d'étudier la médecine physique à travers un modèle «scientifique» peut laisser plus de questions que d'obtenir des réponses.

L'acupuncture est une médecine physique et est empirique ou fondée sur des preuves. Des milliers d'années de pratique factuelle de l'acupuncture ont abouti à un ensemble de principes sur son fonctionnement. Le langage de l'acupuncture est basé sur les principes taoïstes du Yin et du Yang et sur une approche holistique du corps, de l'esprit et de l'esprit.

Le débat ( https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3190445 ) sur la question de savoir si un médicament est un art de la science peut créer beaucoup de confusion. La médecine n'est pas nécessairement considérée comme une science, c'est un art ou une pratique basée sur la science.

Que se passe-t-il quand quelqu'un reçoit de l'acupuncture? Les aiguilles stimulent le système nerveux et provoquent le repos et digèrent la réponse

Qui recommanderiez-vous d'envisager l'acupuncture (si quelqu'un)?

Je recommande l'acupuncture aux personnes qui s'intéressent à la prévention et à la promotion de la santé et du bien-être en général. Ce segment de la population a tout intérêt à optimiser sa santé à long terme et à reconnaître les bienfaits de la médecine du corps et de l'esprit comme moyen de «pirater» sa santé.

L'acupuncture est très efficace pour le soulagement du stress , le manque de sommeil, la digestion, toutes sortes de douleurs, les maux de tête, les douleurs cancéreuses ( https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23338773 ) et la fertilité. Chaque personne serait évaluée quant à la fréquence et à la durée avec un plan pour améliorer le bien-être général.

Selon Johns Hopkins Medicine ( https://www.hopkinsmedicine.org/health/wellness-and-prevention/acupuncture ), il existe de nombreuses autres conditions qui peuvent être traitées par acupuncture.

L'acupuncture fait partie de la médecine chinoise et de la culture de la santé où le patient a un rôle actif dans son destin de santé. Identifier les conditions fondamentales ou sous-jacentes que le patient peut traiter, telles que le régime alimentaire, l'exercice et le choix de mode de vie, ainsi que l'intégration de la médecine occidentale pour avoir le meilleur de la santé.

–Tsao-Lin E. Moy, L.Ac., MSOM, Acupuncture des arts de la guérison intégrative, PC

PERMALINK: https://outwittrade.com/does-acupuncture-work#tsao

Il y a une excellente méta-analyse qui a été mise à jour pour la dernière fois en 2018 pour The Journal of Pain, qui montre que l'acupuncture améliorait mieux les douleurs chroniques que l'acupuncture simulée ou l'absence de contrôle. Cela signifie que la recherche a prouvé qu'il existe clairement un résultat de l'acupuncture au-delà de l'effet placebo. Cette méta-analyse a porté sur 39 essais portant sur 20 827 patients souffrant de diverses douleurs chroniques. Les chercheurs ont découvert que si une aiguille pénétrante était utilisée pour l'acupuncture simulée dans un essai, la taille de l'effet était plus petite que celle de l'acupuncture fictive ne pénétrant pas, indiquant un effet bénéfique sur les douleurs chroniques de l'aiguilletage même si l'acupuncteur ne le fait pas. obtenez des points exactement. De façon anecdotique, les acupuncteurs savent qu'il est important d'obtenir les bons points afin d'avoir un bon effet … en clinique, c'est la différence entre un patient rentrant chez lui avec un peu de douleur restante, ou le rentrer chez lui totalement sans douleur. C'est quelque chose que la recherche est incapable de montrer. De plus, la méta-analyse a révélé que les effets de l'acupuncture sur la douleur chronique sont durables, avec seulement une diminution de 15% de l'effet du traitement après un an, dans l'ensemble. Ainsi, les chercheurs concluent que: L'acupuncture est efficace pour le traitement de la douleur musculosketal chronique, des maux de tête et de l'arthrose. Les effets du traitement de l'acupuncture persistent dans le temps et ne peuvent être expliqués uniquement en termes d'effets placebo. L'aiguillage pour un traitement d'acupuncture est une option raisonnable pour un patient souffrant de douleur chronique. (source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5927830 )

Une autre étude intéressante était un essai contrôlé randomisé dans l'American Journal of Emergency Medicine, publié en 2016. Il a comparé 150 patients recevant de l'acupuncture à 150 patients recevant de la morphine IV au service des urgences et a constaté que l'acupuncture était plus efficace pour réduire la douleur (92% vs 78%), était plus efficace (16 ± 8 minutes vs 28 ± 14 minutes), et avait moins d'effets indésirables mineurs que la morphine (2,6% ou 4 patients vs 56,6% ou 85 patients présentant des effets indésirables mineurs). Très intéressant de voir une étude disant que l'acupuncture est plus efficace, à action plus rapide et moins dangereuse que la morphine IV pour la douleur aiguë. (source: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27475042 )

Bien sûr, quand je vois des gens affirmer que l'acupuncture est une pseudoscience, je me demande comment quelque chose qui surpasse l'effet placebo, et même la morphine IV dans certains cas, peut être considéré avec autant de scepticisme. Les détracteurs ne sont-ils pas au courant des recherches en cours?

Mis à part les conditions de douleur, l'acupuncture est une modalité de la médecine est-asiatique, qui traite avec succès de nombreuses conditions de santé différentes. La douleur fait simplement l'objet de recherches courantes, il est donc facile de fournir des études à ce sujet. Les praticiens de la médecine de l'Asie de l'Est pratiquent également la phytothérapie, et parfois certaines conditions y répondent mieux que l'acupuncture (et vice versa).

Pour plus de recherche, il est bon de consulter evidencebasedacupuncture.org. Par exemple, ils ont une section sur la recherche sur les effets de l'acupuncture sur la santé mentale: https://www.evidencebasedacupuncture.org/present-research/acupuncture-anxiety

–Scott Schauland, acupuncteur agréé, acupuncture feuille de ginkgo

PERMALINK: https://outwittrade.com/does-acupuncture-work#scott

L'acupuncture est un traitement efficace et utile pour une variété de maux médicaux lorsqu'elle est pratiquée correctement et aux moments appropriés. Bien qu'il y ait beaucoup de scepticisme quant aux mérites de l'acupuncture dans la communauté médicale occidentale, il existe également de nombreuses preuves, recherches et études bien établies qui soutiennent son efficacité:

https://www.aafp.org/news/health-of-the-public/20180521acupuncture.html

https://www.ucihealth.org/blog/2019/05/acupuncture

L'Organisation mondiale de la santé reconnaît l'efficacité de l'acupuncture pour plus de 60 conditions.

L'acupuncture représente un traitement naturel qui peut souvent aider à remédier à des problèmes médicaux que la médecine occidentale ne parvient pas à atténuer, ou tente de masquer par des prescriptions et des analgésiques.

Cela étant dit, l'acupuncture ne doit jamais être utilisée en remplacement d'un traitement médical nécessaire. La médecine occidentale, les procédures invasives et les technologies médicales de pointe devraient représenter notre première ligne de défense contre les maladies graves, les maladies et les blessures. Cependant, pour les problèmes récurrents souvent difficiles à résoudre tels que la douleur chronique ou l'insomnie, l'acupuncture est une excellente option de traitement.

–Jamie Bacharach Dipl.Ac, Acupuncture Jérusalem

PERMALINK: https://outwittrade.com/does-acupuncture-work#jamie

L'efficacité de l'acupuncture a fait l'objet d'un examen minutieux et en tant qu'acupuncteur, je ne pourrais pas être plus ravi. Le processus scientifique aide à prouver ce que nous avons toujours affirmé; que l'acupuncture fonctionne. En fait, les études rigoureuses de medicaid ( https://www.forbes.com/sites/robinseatonjefferson/2020/01/24/medicare-will-now-pay-for-acupuncture-in-part-due-to-opioid-abuse / # 5ebf8d43378a ) les a convaincus de proposer l'acupuncture en tant que service couvert.

De nombreuses informations ont été recueillies concernant les effets physiologiques de l'acupuncture. Nous savons qu'il atténue le besoin de produits pharmaceutiques dans le traitement de la douleur en stimulant la libération des propres opioïdes engoden du corps ( http://vindhaga.se/artikel_akupunktur.pdf ). Cela couvre la gamme des conditions musculo-squelettiques avec lesquelles les spécialistes occidentaux de la douleur luttent; douleur au dos et au cou, épaule gelée, sciatique, etc.

Ce n'est cependant qu'une petite partie de sa portée. L'acupuncture peut moduler les muscles lisses, affectant ainsi les voies respiratoires, l'estomac et les intestins. Il a également été efficace dans le traitement de l'infertilité, de la dépression , de la toxicomanie et d'autres troubles émotionnels et psychologiques – en particulier lorsqu'il est associé aux méthodes de traitement occidentales traditionnelles.

Il est également important de noter que l'acupuncture n'est qu'un outil. Le séparer du contexte plus large de la CAM / TCM, c'est comme appeler un vaccin antigrippal le spectre complet de la médecine moderne. Les praticiens proposent l'électro-acupuncture, les ventouses, la moxabustion et la phytothérapie comme compléments courants au traitement, en plus de conseils sur le mode de vie et les ajustements alimentaires.

Dans un dernier appel, moins scientifique, le fait que ce style de médecine existe depuis si longtemps et accepté par tant de personnes devrait témoigner de son efficacité. Si toutes les preuves antérieures devaient être ignorées et l'acupuncture étiquetée comme un placebo, il serait important de déclarer que l'effet des médicaments pharmaceutiques peut atteindre 50% du placebo ( https://www.health.harvard.edu/mental-health / le-pouvoir-de-l'effet-placebo ).

En fin de compte, si les patients constatent une amélioration durable, est-il important que l'ensemble du système puisse être défini?

–Blake Estape, DOMLAc., Miami Acupuncture and Herbal Solutions, INC

PERMALINK: https://outwittrade.com/does-acupuncture-work#blake

Existe-t-il des preuves scientifiques raisonnables que l'acupuncture peut aider les gens, ou s'agit-il d'une pseudoscience?

Il y a eu des milliers d'études dans le monde sur l'innocuité et l'efficacité de l'acupuncture. Le Centre national pour la santé complémentaire et intégrative confirme l'efficacité de l'acupuncture dans le traitement de la douleur, ainsi que d'autres conditions. Il est intéressant de noter que de nombreux médecins préconisent l'utilisation de l'acupuncture. Bien qu'il soit toujours préférable de recevoir une thérapie d'acupuncture par un médecin spécialisé en acupuncture, les physiothérapeutes de certains États tentent d'inclure l'acupuncture dans leur champ de pratique. C'est juste un autre signe de l'acupuncture dans la communauté médicale au sens large. L'American College of Physicians (ACP) recommande dans une directive de pratique clinique factuelle ( http://annals.org/aim/article/doi/10.7326/M16-2367 ) publiée dans Annals of Internal Medicine que les médecins et les patients devraient traiter lombalgie aiguë ou subaiguë avec des thérapies non médicamenteuses telles que la chaleur superficielle, le massage, l'acupuncture ou la manipulation de la colonne vertébrale.

Qui recommanderiez-vous d'envisager l'acupuncture (le cas échéant)?

Comme mentionné, toute personne souffrant de douleur devrait envisager l'acupuncture avant un traitement pharmaceutique. Les médecins d'acupuncture peuvent également conseiller les patients sur diverses thérapies physiques, comme le tai ji et d'autres thérapies posturales et l'exercice. Ils peuvent également effectuer un massage thérapeutique. Les problèmes internes tels que les troubles digestifs, les troubles neurologiques et les infections respiratoires peuvent tous être traités par des médecins en acupuncture. Les patients souffrant d'irrégularités dans le cycle menstruel sont fréquemment observés. Lorsqu'elle est combinée avec des herbes médicinales, l'acupuncture fait partie d'un système médical complet connu sous le nom de médecine chinoise, qui peut traiter presque tous les problèmes de santé avec des résultats variant en fonction du patient et de son état.

–Jack Miller, président du Pacific College of Health and Science, pacificcollege.edu

PERMALINK: https://outwittrade.com/does-acupuncture-work#jack

La plupart des gens considèrent l'acupuncture comme une forme de médecine alternative ou contre la douleur. Cependant, l'acupuncture s'avère beaucoup plus puissante et complexe qu'on ne le pensait auparavant, montrant des résultats vraiment fascinants en médecine régénérative. Notre centre, Aspire Regenerative, a identifié certaines de ces premières recherches et les a intégrées à notre gamme de services pour améliorer nos thérapies de médecine régénérative. Un bon exemple de cette recherche est une étude réalisée en 2017 sur l'électroacupuncture et les cellules souches mésenchymateuses. Les chercheurs ont observé une augmentation des cellules souches mésenchymateuses dans le sang périphérique 2 heures après l'électroacupuncture chez l'homme. Cette découverte change notre vision de l'acupuncture dépassant l'effet analgésique précédemment établi et entrant dans la catégorie régénératrice plus profonde.

Référence: https://stemcellsjournals.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/stem.2613

–Dr. Ryan McNally, Aspire Régénératif

PERMALINK: https://outwittrade.com/does-acupuncture-work#ryan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *