Conseils d'entretien téléphonique et vidéo: commentaires d'experts

Si vous vous préparez pour un entretien téléphonique ou vidéo, voici toutes les choses auxquelles vous devriez penser, grâce à d'excellents commentaires que les professionnels des ressources humaines et les intervieweurs nous ont envoyés (pour chaque point, j'ai également lié au commentaire complet sur il):

  • Assurez-vous que votre caméra est correctement alignée sur votre visage ( lien )
  • Faites comme si vous étiez là en personne ( lien )
  • Pour vous assurer que votre configuration fonctionne correctement, testez d'abord avec un ami ou un membre de votre famille ( lien )
  • Débarrassez-vous de tout encombrement ( lien )
  • Soyez patient ( lien ) et soyez à l'aise avec le silence ( lien )
  • Plutôt que de vous regarder devant la caméra, regardez votre interlocuteur et essayez plutôt d'établir un contact visuel avec lui (c.-à-d. Regardez directement votre webcam) ( lien ). Voyez si la plateforme que vous utilisez a une option pour vous cacher, comme cela se fait facilement sur Zoom par exemple ( lien )
  • Choisissez votre arrière-plan très soigneusement ( lien )
  • Trouvez un terrain d'entente tôt si vous le pouvez pour minimiser le sentiment de séparation qui est courant dans les entretiens téléphoniques et vidéo ( lien )
  • N'oubliez pas de sourire ( lien )
  • L'avantage des entretiens téléphoniques et vidéo est que vous pouvez avoir beaucoup de notes avec vous pour vous référer à tout moment, alors utilisez-les (vous pouvez les garder hors de vue de l'intervieweur) ( lien )
  • Les choses sonneront beaucoup mieux pour vous et l'intervieweur avec des écouteurs ( lien )

Si vous avez prêté attention à tous ces points et que vous avez également étudié comment réussir les entretiens d'embauche en général ( voir notre article sur les conseils d'entretien d'embauche ici ), vous devez être bien préparé pour votre entretien téléphonique ou vidéo. Bonne chance!

Je ne peux vraiment pas souligner à quel point il est important d'aligner correctement la caméra de votre téléphone / PC sur votre visage. Vous ne voudriez pas que votre intervieweur regarde dans vos narines ou votre front.

Il est très pratique de s'assurer qu'au moins vos épaules apparaissent dans la vidéo et que la caméra est à la hauteur des yeux.

Bien que cela puisse sembler une question triviale. Cela contribue grandement à déterminer votre niveau de professionnalisme perçu.

–Jane Flanagan, Tacuna Systems

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#jane

Le plus grand conseil pour les personnes interrogées est de faire semblant d'être là en personne (en particulier pour les entretiens téléphoniques). Les gens ne se rendent pas compte, mais leur comportement et leur attitude peuvent toujours être perçus par téléphone ou par vidéo, même s'ils ne le réalisent pas. La meilleure façon de lutter contre cela est de vous faire croire que vous êtes en personne pour l'entrevue. Par exemple, si vous bougez vos mains lorsque vous parlez en personne, faites-le également par téléphone ou par vidéo. Cela permettra à votre personnalité de sortir beaucoup plus naturelle et de se connecter avec votre intervieweur.

–Nicholas Bond, rénovation 320

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#nicholas

Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de faire un tour d'horizon avec vous une heure avant votre entretien prévu afin que vous puissiez vérifier que votre audio / vidéo fonctionne. Vérifiez également que votre visage est bien éclairé et que votre arrière-plan semble approprié. Jouez avec l'angle de votre caméra pour vous assurer que vous êtes centré dans la vidéo, à une distance appropriée de la caméra.

–Laurie Kopp Weingarten, Counseling universitaire à guichet unique

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#laurie

Mon principal conseil serait de prendre soin de vous et de votre parcours! Retirez le désordre, les ruines de votre déjeuner et la pile que vous vouliez trier depuis six mois maintenant. Ayez un coin professionnel et bien éclairé dans votre maison pour les appels vidéo. Aussi, habillez-vous pour impressionner, comme lors d'une interview réelle!

–Gabor Fogarasi, tribu Linkedin

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#gabor

Un conseil d'entrevue qui n'est pas suffisamment souligné est la patience. Surtout avec les interviews vidéo, il y aura toujours un décalage entre votre voix et le moment où votre intervieweur entend vos réponses, et vice versa. Le résultat final: il est facile de finir par se parler ou de commencer des phrases en même temps. Pour éviter que cela ne se produise, rappelez-vous de faire de brèves pauses après que votre intervieweur a posé une question pour vous assurer qu'il a terminé sa réflexion. Cela garantira une conversation plus fluide et fluide, sans pauses ni interruptions.

–Sunny Ashley, Autoshopinvoice

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#sunny

Ne vous regardez PAS à la caméra pendant l'interview. Votre objectif est de vous connecter avec le panel d'entrevue et c'est difficile à faire lorsque vous vous regardez. Restez concentré sur les panélistes afin de voir leur langage corporel et de commencer à nouer des relations.

–Amy Leneker, AmyLeneker.com

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#amy

Choisissez votre parcours très soigneusement. En d'autres termes, quel que soit l'endroit où vous allez faire l'interview, assurez-vous que la caméra ne capte rien en arrière-plan qui serait considéré comme inapproprié, non professionnel ou qui détournerait l'attention de vous. Il est donc préférable d'avoir un arrière-plan uni qui offre un contraste suffisant entre vous et cet arrière-plan. De cette façon, vous ne vous fondrez pas dans l'arrière-plan, vous vous en démarquerez!

– Ron Auerbach

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#ronald

Les entrevues vidéo apportent une couche supplémentaire de séparation – plutôt que d'entrer dans une pièce, de se serrer la main et de se voir offrir un siège, vous et votre intervieweur apparaissez instantanément sur les écrans l'un de l'autre. Cela peut servir à rendre encore plus une conversation formelle et quelque peu impersonnelle.

La clé pour minimiser ce sentiment de séparation est de faire comme vous le feriez lorsque vous rencontrez quelqu'un de nouveau dans un pub ou une fête: trouvez un terrain d'entente tôt. Commencez l'entretien par une conversation légère, en parlant un peu de vous et en apprenant un peu plus sur votre intervieweur. Demandez-leur ce qu'ils ont fait ces derniers temps, ou comment ils en sont venus à jouer leur rôle (étant donné que vous serez probablement dans le même secteur, c'est un excellent endroit pour identifier les points communs.) En trouvant ce terrain d'entente, vous faites de vous moins une tête parlante 2D, et plus un humain qui se trouve juste à être montré sur un écran.

–Matt Heyes, Job Board étudiant

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#matt

L'une des plus grandes erreurs commises par les personnes interrogées par téléphone et même par vidéoconférence est de ne pas sourire. Un sourire peut être entendu dans la voix de l'orateur et aide à projeter une apparence de confiance et de compétence. Un sourire aide également à détendre l'orateur et à rendre son discours plus sûr de lui.

–Michael Nemeroff, RushOrderTees

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#michael

La beauté des entretiens téléphoniques et vidéo est que l'intervieweur ne peut voir que ce que vous voulez qu'il voie. Cela signifie que les candidats peuvent être encore plus préparés en ayant leur curriculum vitae et leurs notes à consulter lors de l'entrevue tant qu'ils sont hors de vue pour l'intervieweur. Faites un effort supplémentaire en faisant des recherches et en partageant vos connaissances étendues sur l'entreprise, en mettant en évidence les initiatives clés qu'ils ont prises, en ayant des points de discussion ou des réalisations à soulever ou en préparant des questions à poser à l'intervieweur.

–Linda Qu, Jobscan

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#linda

Soyez à l'aise avec le silence.

Trop souvent, les gens veulent remplir le silence d'énoncés pendant qu'ils réfléchissent. Cela n'aide pas la conversation et cela vous rend moins capable. À l'autre extrémité, lorsque vous posez une question, soyez prêt à vous asseoir tranquillement et à écouter, même pendant un laps de temps difficile. N'essayez pas de conduire l'autre personne sur un chemin. L'attente permet de meilleures réponses. Ils vous répondront éventuellement.

Entraînez-vous à vous familiariser avec le silence à l'avance. Prenez le téléphone (ou un appel vidéo) avec quelqu'un que vous connaissez et jouez un rôle. Demandez à l'ami ou au membre de la famille de poser quelques questions et de vous les poser par téléphone. Retenez les «ummms» et «ahhhhhs». Posez ensuite à cette personne une série de questions. Dites-leur à l'avance de ne pas répondre tout de suite. Entraînez-vous à rester assis tranquillement quand ils ne répondent pas dans ce que vous considérez comme une durée standard. Laissez-le devenir gênant. Ça va. Ils répondront éventuellement.

–David LaVine, marketing RocLogic

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#david

Se voir dans la caméra peut être très déconcertant et vous faire rapidement sentir gêné par votre apparence. Ce détail apparemment anodin peut vraiment vous déranger, car au lieu de vous concentrer sur les questions, vous vous microgérez vous-même pour essayer de paraître à votre meilleur tout le temps.

Au lieu de cela, utilisez l'option «Me cacher» dans Zoom pour ne pas vous voir (mais toujours être vu par le recruteur).

Cela peut certainement vous aider à vous détendre et à vous concentrer sur les réponses les plus convaincantes, au lieu de vous attarder sur vos imperfections faciales.

–Peter Bryla, ResumeLab

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#peter

Quelque chose que vous devriez toujours faire lors d'un entretien téléphonique ou vidéo est d'utiliser des écouteurs. Vous entendrez mieux les choses et vous sonnerez mieux aux personnes à l'autre bout de l'appel, ce qui rendra la conversation plus fluide.

Lorsque les écouteurs ne sont pas utilisés pour des interviews téléphoniques ou vidéo, le son peut résonner dans le microphone et rendre les choses étouffées et brouillées. J'ai été sur de terribles appels où les gens n'utilisent manifestement pas d'écouteurs et cela rend l'appel beaucoup plus difficile.

Les écouteurs de stock d'Apple sont parfaits (filaires ou Airpods) pour tout type d'appel et vous aideront à entendre et à paraître bien et clairement. Ils peuvent être utilisés pour des entretiens téléphoniques, des appels vidéo Zoom et plus encore.

Aidez-vous à mieux entendre et permettez aux personnes à l'autre bout de vous entendre mieux pour vos futurs appels et portez des écouteurs!

–Brandi Andrews, entrepôt aérien national

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#brandi

Un point important que la plupart des gens oublient est d'avoir un verre d'eau à proximité. Vous serez surpris de la vitesse à laquelle votre gorge va sécher devant la caméra. Vous ne voulez pas avoir à vous racler la gorge toutes les trois secondes ou avoir l'air mal à l'aise à cause d'une bouche sèche. Il est également important d'avoir l'air confortable. Soyez conscient de votre apparence. N'oubliez pas de sourire. Cela va très loin. À tout le moins, cela vous donne l'air confiant. Voici un autre détail que la plupart des gens oublient. Assurez-vous que votre équipement est complètement chargé et placez-vous près de la barre d'alimentation, au cas où vous auriez à régler quoi que ce soit. La plupart des gens se concentrent sur quoi dire et quoi porter. Ils oublient de recharger leur équipement ou de garder de l'eau à proximité. Pendant ce temps, ces détails insignifiants peuvent être tout aussi importants. Assurez-vous également que votre vue d'arrière-plan est propre et organisée.

–Mandy, connexions au marché

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#mandy

Assurez-vous d'avoir une connexion Internet solide.

Si possible, procurez-vous un câble Ethernet pour sécuriser une connexion filaire à votre routeur. Cela garantira que votre connexion Internet est plus rapide et plus stable, sans être affectée par d'autres appareils. Cela limitera le lieu où vous pouvez faire l'entrevue, et si c'est un problème, envisagez d'autres options.

Investissez dans l'amélioration de votre WiFi avec un système maillé WiFi, des amplificateurs WiFi, des répéteurs ou des extendeurs. Les gens sont généralement plus indulgents avec les problèmes d'Internet – mais cela nuit toujours à vos chances d'obtenir cet emploi. Si c'est quelque chose que vous pouvez contrôler, pourquoi ne pas faire quelque chose pour ne pas laisser votre connexion Internet au hasard.

–Sharon Yeo, Tribu des talents

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#sharon

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, votre apparence est importante dans les interviews vidéo. Il est important que vous vous habilliez comme vous le feriez lors d'un entretien en face à face. Mettre quelque chose de moins que formel (c'est-à-dire des t-shirts, des chapeaux) dégagera une ambiance «je m'en fiche» pour l'intervieweur.

–Nguyen, Grove HR

PERMALINK: https://outwittrade.com/phone-and-video-interview-tips#nguyen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *